Percussionniste polyvalent, Bertil Schulrabe a étudié la musique au Cégep Saint-Laurent. Une bourse du Conseil des arts et lettres du Québec lui a permis de voyager en lnde en 2004 afin d’approfondir sa pratique du tabla indien.
Grâce à la variété des projets auxquels il a participé, Bertil a développé un large répertoire musical, tant aux percussions qu’à la batterie, allant de la musique populaire au funk, du jazz à la fusion, ou encore au rock. Il est passionné par les musiques traditionnelles du continent africain, du monde indien, des Caraïbes, d’Amérique latine ou encore d’Europe de l’est.
Bertil a participé à une vingtaine d’albums et de nombreux concerts. Son jeu raffiné et organique l’a amené à côtoyer des artistes venus des quatre coins de la planète, dont les membres des groupes OktoÉcho et I Musici, ainsi qu’Angèle Dubeau, Karen Young, Nanette Workman, Céline Dion, Zachary Richard, Jean-Pierre Zanella, Lynda Thalie, Said Mesnaoui, Lokua Kanza, ou Ustad Shahid Parvez.
Très actif sur la scène musicale locale, Bertil collabore avec différents groupes, dont la Société de musique contemporaine du Québec et l’ensemble DIBA.