Joueur de luth tanbour et setâr dans l’ensemble D I B A, Pooria a commencé son apprentissage de l’instrument auprès de son père, à l’âge de 6 ans. Il a poursuivi l’étude du répertoire traditionnel perse et kurde avec son oncle Keykhosrow Pournazeri. À seulement 14 ans, il écrit ses premières compositions et rejoint le prestigieux Shams Ensemble pour l’album « Mastan Salamat Mikonand ». L’année suivante, il obtient la troisième place du concours de musique vernaculaire du Festival des Jeunes musiciens de Téhéran.
Son premier album solo, « Zhoor », combine des éléments de répertoires populaires et de tanbour. Le disque, paru en 2010, a été salué par la critique et s’est hissé au rang de meilleur album du mois d’octobre 2011 en Europe. « Zhoor » a été reconnu par le célèbre magazine Songlines comme l’un des meilleurs disques de l’année.
Pooria a fondé le Rivaan Ensemble en 2009 avec lequel il a élaboré l’album « Let’s make the Earth Peaceful » dans le cadre du projet de l’ONU Agir sur le changement climatique.
Depuis son arrivée à Montréal, Pooria s’est produit dans divers événements musicaux et multidisciplinaires. Il a notamment joué pour l’inauguration du Musée Aga Khan à Toronto en septembre 2014.