Olivia Musat

Pianiste pour l’ensemble D I B A, Olivia Musat a grandi aux  États-Unis. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle en piano classique et en langue française à l’Université du Wisconsin, Madison, en 2010, où elle a remporté des prix pour ses interprétations de Beethoven. Olivia a fait ses débuts comme soliste et a ouvert son répertoire au jazz et aux musiques du monde en se produisant dans des clubs de Madison, lors d’événements privés et dans des festivals d’été. 

Après  avoir obtenu  son diplôme, Olivia  a déménagé à  Montréal pour  poursuivre ses études. Elle est titulaire d’un  doctorat en  interprétation du piano  de l’Université de Montréal. Elle continue de  présenter des concerts au  Canada et à  l’étranger et, au cours des dernières années, a développé son intérêt pour la pédagogie et la santé des musiciens.

Olivia est la directrice de « Beyond the Concert Stage » au Café Résonance, une salle de jazz à Montréal. Elle enseigne également le piano au Conservatoire Stanislas et en cours privés.

2020 © DIBA Musique